Présentation

Le  Groupement Hospitalier de Territoire Saône et Loire Bresse Morvan est un regroupement de 8 établissements publics de santé qui ont décidé de travailler ensemble pour fournir une offre publique de santé aux habitants du nord de la Saône et Loire.

 

Ces 8 établissements, ce sont avant tout des hommes et des femmes, 5000 professionnels, investis quotidiennement au service de l’ensemble de la population du territoire Saône et Loire Nord Morvan.

Les  trois établissements « médecine » de référence, qui accueillent également les urgences, sont situés à Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines et Autun.

Notre GHT apporte aussi une prise en charge de qualité en psychiatrie grâce à l’hôpital de Sevrey qui a déployé une offre diversifiée que ce soit en hospitalisation complète, en hôpital de jour ou en centre médico-psychologique.

Les hôpitaux de Chagny, La Guiche, Louhans et Toulon sur Arroux facilitent l’accessibilité à la médecine et aux soins de suite sur le territoire.

Grâce à un projet médical et de soins partagé, tous nos établissements sont organisés et coordonnées pour vous orienter vers le meilleur service, au plus proche de votre lieu de vie. L’ensemble de nos établissements sont à votre service pour vous soigner tout au long de votre vie, quel que soit votre âge et votre situation sociale.

Si vous êtes une personne âgée, une attention particulière est portée à vos soins et à votre accompagnement, que vous viviez à domicile ou que vous ayez besoin d’un séjour en établissement. En effet le groupement propose des consultations, des services de soins infirmiers à domicile, des services de soins de suites et de réadaptation (SSR) ainsi que des EHPAD.

Notre groupement est aussi un lieu d’innovation pour vous faire bénéficier des prises en charge les plus modernes. Nos établissements sont publics et nous sommes fiers de garantir une très bonne qualité de soins accessibles à tous, dans le respect des tarifs et prestations fixés par la Sécurité Sociale.

Tous nos établissements ont vu leur qualité reconnue par la certification récente de la Haute Autorité de Santé.